';

Teeling Whiskey – Dégustation à Paramé

– Dégustation le vendredi 22 mars de 16h à 19h à notre cave de Paramé –
Techniquement, la famille Teeling produit du whiskey depuis 1782, lorsque Walter Teeling ouvre l’une des 38 distilleries dublinoises du quartier Liberties. Mais au début du 20ème siècle, ces distilleries dublinoises ferment les unes après les autres pour des raisons économiques et politiques.
Plus de 200 ans plus tard, en 2012, la Teeling Whiskey Company est fondée par Jack et Stephen Teeling. À leurs débuts, les deux frères s’approvisionnaient en whiskey au sein de Cooley, l’ancienne distillerie de leur père. En juin 2015, ils ouvrent leurs locaux au cœur de Dublin : c’est la première distillerie à rouvrir dans la capitale irlandaise, précisément dans le quartier Liberties, depuis plus de 125 ans.
Contrairement à la majorité des distilleries irlandaises qui pratiquent la triple distillation, cette distillerie récente ne distille que deux fois, tout comme la distillerie Cooley. C’est aujourd’hui la seule à produire du whiskey avec un alambic pot still dans tout Dublin. Leur style unique repose sur un stock riche en vieilles eaux-de-vie issues de Cooley ainsi que des finitions originales et variées. D’ailleurs, leurs eaux-de-vie distillées à Dublin voient le jour peu à peu dans leurs nouvelles éditions. Cette gamme gourmande au caractère traditionnel, en plus d’être aujourd’hui incontournable sur la scène des whiskeys irlandais, est aussi la preuve que l’on peut voir en grand tout en étant engagé pour l’environnement : ils sont les heureux élus de la “Sustainable Distillery of the Year 2022” de Whisky Magazine.
Nous vous attendons nombreux et nombreuses ce vendredi 22 mars de 16h à 19h pour une découverte gratuite de cette gamme pépite. Oui, la Saint Patrick c’est terminé, mais le talent irlandais continue de prospérer !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Recommend
Share
Tagged in